Critique de grasshopers

Voilà un ouvrage que j'ai lu lorsque j'étais jeune fille - c'est vous dire si il y a longtemps que je l'ai lu - et je me souviens encore de l'émotion qu'il m'a laissé. C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je le relis.
La première fois, quelle claque ! pour moi qui suis née avec la génération pilule, je n'aurai jamais imaginé les affres des femmes quand la contraception n'était pas maîtrisée ; que de grossesses non désirées... et d'angoisses sans compter les risques que prenaient les femmes pour avorter.
Quoiqu'on pense de ce sujet, on ne peut nier l'évidence, avec les progrès en gynécologie et la maîtrise de notre ventre, la place des enfants a changé, nous ne subissons plus et c'est en connaissance de cause que nous les mettons au monde.
Au vu de l'actualité, les acquis de nos mères sont toujours remis en question et il est bon de se souvenir à travers des ouvrages comme celui ci les conditions qu'étaient les nôtres et qui sont toujours d'actualité pour bon nombre de femmes à travers le monde.