Critique de Taraxacum

Dans une volonté de prendre en compte les évolutions de la société durant les décennies depuis l'écriture de ce bouquin, je lui colle 1,5 au lieu du 0,5 qui me serait venu à l'idée en premier.
En même temps quelle idée j'ai eu de lire ça ! La médecine et sa compréhension de la psyché humaine et de toutes ses psychoses a bien évolué, et je trouve déjà que la médecine moderne a encore beaucoup de progrès à faire dans son approche des spécificités féminines, quelles soient liées à des raisons hormonales ( le fait qu'on ne teste les médicaments que sur des hommes pour ne pas avoir à s'en préoccuper par exemple) ou liées au système dans lequel nous vivons, lourdement patriarcal.
Mais je m'égare : tout ça a affreusement mal vieilli et le lecteur moderne va trouver ça paternaliste, sexiste, voir dangereux, et ce malgré une ou deux pages intéressantes, sur la somatisation par exemple, ou les dégâts de la course à la consommation sur le bien-être psychique.
À oublier.