Critique de JessSwann

Un excellent second tome. le monde de nos héros est de mieux en mieux décrit et le nombre de personnages se réduit ce qui permet des les approfondir. le personnage de Sahelle reste le plus intéressant, d'une part en raison de ses relations avec Medevas et Jaffar, d'autre part grâce à son petit dragon noir. J'apprécie beaucoup de la voir grandir et domestiquer peu à peu son dragon. J'avoue que les longs passages décrivant les détails de la façon de voler à dos de dragon me semblent toujours aussi fastidieux mais j'imagine que certains lecteurs doivent apprécier ce soucis du détail !
Le petit dragon de Sahelle reste mon personnage favori, j'aime son histoire tout comme sa relation avec sa "maitresse".
Du côté de Médévas, j'aime beaucoup le fait qu'il reste fidèle à ses principes et j'apprécie son sens du sacrifice notamment envers Sahelle même si j'en viens à préférer cette dernière avec Jaffar !
D'un point de vue de l'histoire, on commence à en apprendre plus sur les carniciels (brrr) et sur la source, ce qui rend les choses de plus en plus intéressantes. Bref, je n'ai pas été déçue

Ce que j'aime : Sahelle, son dragon, les relations entre les personnages, la manière dont le monde se construit

Ce que j'aime moins : les descriptifs de technique de vol, trop longues pour moi

En bref : Un bon second tome qui remplit sa mission : donner envie d'en apprendre plus sur cet univers et sur les personnages

Ma note

7,5/10