Critique de devoreusedelivresch

J'avais envie de me lancer dans une lecture se passant dans une ambiance hivernale et c'est ce que j'ai eu avec ce roman.

J'ai trouvé le récit intéressant et j'ai bien aimé la manière dont il est construit avec une narration multiple se déroulant à deux époques différentes. D'un côté vous suivrez Mina, une étudiante avec des pouvoirs qu'elle essaie de renier et de l'autre Hikari, une kitsune, qui rêve d'en apprendre plus sur les humains.

La plume de l'autrice est détaillée et bien fournie, effectivement, elle m'a permis de découvrir pas mal de termes de vocabulaire japonais.

Le dénouement final était prenant et j'avais vraiment hâte de connaître le fin mot de cette histoire.

Cependant, j'ai eu pas mal de difficultés à retenir les noms des différents personnages et il m'arrivait régulièrement de les mélanger. En effet, il y a pas mal de personnages entre les deux temporalités et parfois ce n'était pas évident de sauter d'une à l'autre.

J'ai également trouvé quelques longueurs durant le récit et j'ai finalement pu anticiper facilement certains éléments importants de l'intrigue.

J'ai rapidement lu les 401 pages de ce roman. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages) et le style d'écriture est grand et serré.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 18,90 euros (9,20 euros en poche) ou pour 32,20 francs (15,40 francs en poche).

Personnellement, c'était une belle découverte et j'ai appris pas mal d'éléments sur la culture japonaise mais j'ai également relevé quelques bémols, c'est pourquoi, je donne la note de 7 sur 10 à ce livre.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..