Critique de rubisblue

Petite anthologie de nouvelles sur le thème des maisons hantées pas mal du tout ! :)
Assez riche, variée tant dans le style d'écriture que les récits... Un aperçu assez exhaustif de comment ce thème peut se décliner.
Du coup, les nouvelles (d’auteurs différents) laissent une impression hétérogène très subjective, mais la qualité, elle, est homogène.
Pour parler un peu des nouvelles que j'ai particulièrement aimées :
- Jeux d'enfants introduit l'ouvrage avec une histoire très classique exécutée tout en finesse. De quoi vous coller des sueurs froides dès l'hors d'oeuvre !
- Kolka, sur les esprits dans les contrées glacées d'Islande... Tout va bien on reste blottis sous ses couvertures !
- 145 rue Lafayette : ma petite préférée ! Impossible à décrocher de cette histoire dégoulinante de fantasmagorie purulente sur fond d'exploration urbaine !
- Classifié : Une note sur dix ? Un bon 666 !
- Dans le placard : plus émouvant que terrifiant, une jolie touche dans l'ensemble.
- Les murs de Blackat : purement sordide et terrifiant de réalisme.
- La Vénus aux épines : juste dingue et malsain.... Un peu dans l'esprit du film d'horreur "The ruins".
- Dehors il neige : la boucle est bouclée avec un récit sobre et maîtrisé pour un final apocalyptique

Recueil de nouvelle qui vaut le détour donc ! :)