Critique de ChuckMorisse

Eight Billion Genies
Charles Soule (Scénario) & Ryan Browne (Dessin)
Panini Comics

Si Charles Soule n'a pas la côte en France, son dernier titre indés fait parler de lui, et en bien.
Et moi, qu'est ce que j'en pense ?

Le pitch est super vendeur, 8 milliards d'humains, 8 milliards de génies, 8 milliards de voeux.
Que se passerait-il si chacun se voyait le droit d'exaucer un voeux ? C'est ce que nous propose ce récit, et comme on pourrait s'y attendre, c'est le gros bordel !

Je ne serais pas vraiment original dans mon avis, comme tout le monde, j'ai vraiment beaucoup aimé !
Mais si tout le monde en dit du bien, c'est peut-être bon signe non ?
Petite réserve sur le dessin, il est sympa mais c'est pas non plus un truc de fifou.
Par contre, niveau scénario, ça marche vraiment bien. Entre voeux irréfléchis de ceux qui veulent un truc tout de suite, les voeux au contraire très réfléchis de ceux qui comprennent que ça va être le bordel et les voeux qui se font attendre parfois très longtemps par ceux qui ne savent pas quoi demander comme seul et unique souhait, le pitch est vraiment bien exploité et j'ai passé un très bon moment de lecture.