Critique de Lorraine47

Le Louvre est une caverne d'Ali Baba mais il se déguste comme une pâtisserie de Pierre Hermé.
L'ouvrage est une excellente mise en bouche avant une visite et c'est ce que je fis il y a quinze jours, rendant une petite visite à Paris ma bonne ville.
J'ai visité le département consacré aux arts de l'Islam ouvert en 2003, et que je n'avais pas encore honoré de ma présence.
Une merveille: les objets en verre, en ivoire en métal finement ciselés: j'avais devant les vitrines les yeux du loup de tex Avery devant la pin up.
Quant aux arts du livre, ils feraient pâlir nos splendides livres d'heures, il a fallu m'arracher de devant, on aurait dit qu'un fakir m'avait envoûté.
Les merveilleuses reproductions de ce livre m'avaient incitée à rendre une petite visite au département des peintres du nord mais là je n'en pouvais plus ce sera pour une prochaine fois: le Louvre ne souffre pas la boulimie.
Les auteurs de cet ouvrage ont réussi leur mission ils donnent vraiment envie d'aller contempler les oeuvres.