Critique de Blog_Oceane

J'ai lu cette BD du 23/09/2016 au 24/09/2016.
Une série que j'ai découverte pour les cours et j'apprécie. Il faut savoir que je préfère lire des BD humoristiques que d'autres styles de BD (exception à La Rose Ecarlate de Lyfoung).
J'ai apprécié ce 2ème tome qui est fidèle au premier et on apprend d'avantage sur la vie en Pologne à travers Marzi, une jeune enfant polonaise.
Dès le début de ce tome, on a une atmosphère pesante car la Pologne est en guerre en décembre 1981. Ainsi, Marzi ne comprend pas trop les réactions de ses parents, de son entourage, des conséquences. Et c'est ce qui est intéressant, c'est qu'on est dans le même cas qu'elle (bon un peu moins car on se doute de la situation quand même).
De plus, je remarque la place plus importante de la religion dans ce tome pour la petite fille.
En tout cas, je vous conseille de le lire pour voyager dans le temps en 1981 en Pologne.
J'apprécie toujours le caractère de Marzi, une enfant tout à fait normale avec des bêtises et le dessin est toujours bien.

Ma note : 8/10