AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mesechappeeslivresques


Ce septième tome vient clôturer cette série évoquant les souvenirs d'enfance de l'auteure, Marzena Sowa, en Pologne durant les années 80-90.

Dans cet épisode, c'est la fin de l'année scolaire et, grâce au travail de son père, Marzi a la chance de pouvoir partir en colonie de vacances voir la mer pour la première fois.

Un été qui marque le début de l'adolescence pour notre héroïne. Entre les premiers émois amoureux, la visite des chantiers navals et les séances de spiritisme avec ses camarades, cette BD nous offre un agréable moment de lecture.

Mais ce qui fait aussi l'intérêt de cet album, c'est les nombreuses anecdotes qui fourmillent sur la vie en Pologne à cette époque et son contexte politique. Un pays qui commence tout juste à s'ouvrir vers l'Occident et qui reste profondément marqué par le communisme, comme on peut le constater lors de la cérémonie de remise de prix de Marzi.

Un dernier opus réussi qui vient cloturer cette bande-dessinée autobiographique sur l'enfance de Marzena Sowa en Pologne. Une lecture légère dotée d'une héroine attachante.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}