Critique de HeleneEtLesBouquins

[SERVICE PRESSE]

Meurtres à la Une de Pascal Soyez

Je remercie Librinova pour ce service presse

Mon résumé :

John McAllister est un jeune policier peu sûr de lui. Chargé d'enquêter sur plusieurs meurtres sans lien apparent, il fait appel à Eliott Duncan, ancien policier et surtout, son meilleur ami.

Mon ressenti final :

Eliott Duncan est un ancien policier reconverti dans l'hôtellerie. Gérant d'un B&B, il participe de temps à autre, à aider son ami John McAllister lors de ses enquêtes. Entourés de leurs compagnes compréhensives et gentilles, les deux hommes enchaînent les interrogatoires et parcourent les indices pour trouver le meurtrier du directeur du journal local.

Je dois dire que ce roman est plutôt bien écrit, cohérent et respectueux de la trame des enquêtes qu'on peut lire habituellement. Mais alors, quel manque de punch ! Tout est plat et sans saveur, quel dommage.

Eliott est un jeune homme qui voulait changer de vie après avoir été policier mais qui continue à épauler son ami John. S'ennuie-t- il dans sa nouvelle vie ? Regrette-t-il d'avoir quitté la police ? Aucune idée.
Et John… Soumis à un superintendant qui ne sait que lui hurler dessus, sans compter qu'il n'est pas super super finaud et qu'il se laisse malmener sans rien dire…

L'enquête en elle même est plutôt bien ficelée et j'ai pris plaisir à chercher le meurtrier et les liens entre les meurtres, sans succès malheureusement. le dénouement m'a tenu en haleine mais je dois avouer que ma lecture a tout de même été un peu longue.

Cependant, je ne doute pas que les amateurs de polar y trouveront leur compte.