Critique de Jodyane

Alice Mac Dermott et Tracy s'apprêtent à organiser les premiers jeux des Higgands Bridge. Mais voilà celui qui devait leur venir en aide est assassiné.
Eliott Ducan, ancien policier vient en aide à son ami John MC Allister pour résoudre l'enquête sur le meurtre de Angus Forbes directeur d'un journal bientôt à la retraite.
de suite, on va soupçonner Andy Morton découvert dans le coma sur les lieux du crime.

C'est un petit policier qui se lit très vite L'intrigue se passe en Écosse ce qui donne une petite atmosphère anglaise que j'aime bien.
Il y a une belle complicité entre Eliott et son ami John. Eliott ancien, inspecteur de Scotland Yord, met souvent son ami sur les bonnes pistes , car celui-ci n'est pas très perspicace et à tendance à choisir les mauvaises.
J'avais l'impression qu'il était en formation et j'ai beaucoup pensé à Hercule Poirot et son acolyte.

L'intrigue est assez bien menée, l'écriture est fluide. J'ai quand même compris deux ou trois pistes semées par l'auteur, mais je n'ai pas trouvé le coupable.
Une bonne lecture sans prise de tête à lire au coin du feu ou sur un transat.

Pour tous ceux qui veulent lire du policier sans hémoglobine.