Critique de dystopia

Cet album est vraiment une excellente découverte, au niveau des dessins, de l'autrice, ou de certains sujets abordés.
Evidemment, les manifestations du sexisme ordinaire sont loin de nous être inconnues, cependant, l'expression de l'autrice et les nombreux exemples, citations, figures marquantes du féminisme qu'elle nous fournis sont très enrichissants et intéressants à découvrir.
En effet, les différentes parties de la bd nous offrent plusieurs sujets mettant en scène des situations sexistes de la vie quotidienne tout en intégrant des métaphores, des citations marquantes, et des éléments historiques qui nous rappellent comment nous en sommes arrivés là.
Les dessins sont très précis, très colorés, et juste MAGNIFIQUES ET PARFAITS. L'humour de l'autrice dans certaines planches est tout à fait appréciable, et se lie plutôt bien avec les sujets abordés, souvent à l'opposé du comique.
Observer le sexisme ordinaire sous un angle humoristique, mais aussi analytique, critique, et avec un oeil historique, nous permet de mieux comprendre les luttes nécessaires et de porter un nouveau regard sur la société, qui, malgré notre insistance, peut parfois être terni par les stéréotypes, la culture du viol, toutes les manifestations sexistes auxquelles les médias, le commerce, et l'entièreté de la société participent.
Un texte riche allié à de merveilleuses illustrations, à la forte visée d'apprentissage, à se procurer de toute urgence !