Critique de Cronos

Lu et c'est déjà pas mal, le fond est très intéressant mais j'ai eu plus de mal avec la forme. le fond, c'est l'histoire d'une mère qui a tiré sur son mari avant de se donner la mort, la fille raconte cette solitude, cette absence et ce drame 22 ans après les faits. Ce n'est pas joyeux, mais l'auteure est pudique dans ses sentiments, donc ce n'est pas si triste non plus.
Les chapitres très courts donnent un rythme au livre, sans ça se serait trop en longueur selon moi, donc bon choix. J'ai aimé le fait qu'elle fasse revivre ses parents à sa façon, par l'écrit et les souvenirs, c'est émouvant mais ça ne m'a pas touché plus que ça, je pense que ça impactera plus les gens qui ont malheureusement perdu leurs parents.
Au final le bilan est mitigé, ça manque de ressenti du point de vu du lecteur, le rythme est bon grâce au chapitrage, mais je garde à l'esprit que la sensibilité et la pudeur et propre à chacun.