Critique de Lili_chou

Merci aux Editions Saxo et à NetGalley pour cette lecture très addictive !

Dans la Maison à l'orée de la magie, il y a un sorcier, un troll, une cuillère ... et une malédiction ! Neuf, petite voleuse, trouve une petite maison et en rentrant dedans se retrouve embarquée dans une histoire bien particulière. Elle devra se battre contre la malédiction mais de certaine façon aussi envers elle-même pour percer ce grand mystère !

On se retrouve dans un monde sans vraiment savoir l'époque ou même le pays mais qu'importe, l'histoire porte tout de suite dans l'ambiance et cela est suffisant pour comprendre le contexte. Les personnages sont tous très bien travaillés : entre le magicien débordé, le troll déprimé, la cuillère combattante et notre petite Neuf, battante tout simplement. J'avais lu beaucoup de commentaires négatifs sur ce personnage, et pourtant j'ai eu tellement de compassion pour elle, pour sa situation, pour la bataille qu'elle doit mener depuis si petite, pour les choix qu'elle doit faire et aussi pour cette si grande injustice qu'elle vit. Elle va trouver tellement de réponses dans cette nouvelle maison malgré des questions si nombreuses et parfois même déroutantes.

Il y a une vraie inspiration du Château Ambulant dans ce roman, une maison magique qui se promène, une malédiction, des personnages atypiques ... Je serais curieuse de lire la suite car en plus de couvertures magnifiques et hautes en couleur, l'histoire est très prenante et addictive.
J'ai trouvé la fin un peu particulière et après, je me suis dit que cela convenait parfaitement pour un jeune public. C'est une lecture parfaite pour des 10-13 ans, ayant de bonnes habitudes de lecture et qui aiment les aventures, quêtes et défis !