AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sagweste


Un tome que j'attendais pour voir évoluer Zoltan que nous avons croisé plusieurs fois dans les tomes précédents. Ce vampire de 800 ans, très dévoué et protecteur, je lui voulais une compagne à sa mesure, un peu rentre dedans, ne le laissant pas vraiment la protéger.

Et bien, cette histoire je ne suis pas rentrée dedans. Neona vit avec d'autres femmes guerrières où les hommes sont interdits de séjours et ce depuis trèèès longtemps. On ne peut pas leur faire confiance. Ils sont justes bons pour la reproduction !

L'histoire démarre bien. La rencontre entre Neona et Zoltan est alléchante, cocasse et puis plouf… le reste fut long et pas vraiment passionnant. L'ingérence des autres vampires et métamorphes pour contrer Liao m'ont fait perdre la romance pourtant bien commencée.
Le secret que les guerrières protège pourrait être intéressant si l'auteur n'avait pas rendu ces femmes limites arriérées, depuis le temps n'auraient elles pas eu le temps de voir évoluer le monde et de s'adapter ? Et bien non, on est presque à l'âge de pierre là, et pour le coup, quasiment inconcevable pour moi.

Un autre bémol, l'auteur a usé et abusé de la téléportation tous les 2 paragraphes pour Zoltan et ses confrères, j'en avais le tournis. J'en arrivais à me dire qu'ils ne savaient plus marcher ces vampires!

Alors j'ai lu pour finir car j'aime l'histoire de ces vampires que je suis depuis 14 tomes, mais la magie n'y était pas.
Cette série commencerait-elle à s'essouffler ? Malheureusement je le pense.
Je vais lire le tome 16 d'ici peu, j'espère donc me tromper.
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}