Critique de mika_bookine

« La dernière chanson » de Nicholas Sparks - Ouvrez grand votre coeur à cette douce mélodie.

Ronnie, 17 ans, est une adolescente rebelle. Dévastée par le divorce de ses parents, elle n'a plus de relations avec son père parti pour la Caroline du Nord.

A New-York, là où elle vit, Ronnie fréquente les mauvaises personnes et s'attire de plus en plus de problèmes. Sa mère décide de l'envoyer passer l'été chez Steve, son père, avec son petit frère Jonah en espérant qu'elle renoue des liens.

Toujours très en colère, elle refuse tout rapprochement, préférant fuir le domicile à la moindre occasion. C'est alors qu'elle croise le chemin Will, une rencontre qui démolira peu à peu les murs érigés autour de son coeur.

« La vie, songea Steve, ressemblait un peu à une mélodie. le début est un mystère, la fin une révélation,... Mais toutes les émotions éprouvées dans l'intervallent permettent d'affirmer que l'ensemble mérite d'être vécu. »

MON AVIS

Plus qu'une simple romance, ce livre parle d'amitié, de confiance, de pardon, de seconde chance, d'amour fraternel, de l'amour entre un père et sa fille. Comme toujours, Nicholas Sparks nous transporte dans un tourbillon d'émotions dont lui seul à le secret.

Malgré tout, il faudra vous armer de patience avant de plonger corps et âme dans l'histoire de Ronnie, le début accusant quelques longueurs. Mais ne t'inquiète pas Nick, on t'aime toujours autant.