Critique de Ysagele

Un coup de coeur pour cette histoire. J'adore vraiment ce que l'auteur écrit.

Ronnie est une adolescente qui se cherche mais sans vraiment se perdre. Elle a la tête bien faite et sait ce qui est bon ou mauvais.
Malheureusement, le divorce de ses parents l'a muré dans une rancoeur qui l'a empêché de parler à son père depuis 3 ans...

Mais le temps d'un été, elle va grandir, se rapprocher de ceux qui compte et peut-être même s'autoriser à savourer le bonheur.

Oui mais est-ce que cet été sera, pour elle, la fin de tout...

Un roman touchant de par les émotions qu'il dégage. Les sujets sont multiples : adolescence, relation parentale, relation amicale, croyances et certitudes... Un livre qui parle aussi du pardon, de celui qu'on accorde aux autres mais aussi à soi-même.

Un roman mené en main de maître ou j'ai vraiment retrouver la touche que l'auteur sait apporter à ses histoires.
C'est bouleversant mais c'est doux, c'est triste et bienveillant, c'est dur mais plein de bonheur. Un yoyo d'émotions qui fait passer de l'adolescent à l'âge adulte en quelques mois (ou quelques chapitres).