AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesFacesLitteraires


Un début lent certes, mais une histoire magique. J'ai ressenti toute sorte d'émotions en lisant ce roman, j'ai vraiment été transporté par cela. Des sourires aux larmes. C'est un récit très émouvant.
Donc, en effet, les 100 premières pages du livre sont un peu traînante, j'ai eu l'impression de ne pas avancer mais au bout d'un moment tout a pris son sens, le reste du bouquin c'est mis à être beaucoup plus intéressant que le commencement de cette romance contemporaine.

On rencontre Ronnie, 17 ans. Jeune femme qui est pleine de rage envers elle-même et les autres, elle essaye de faire de sa vie un enfer mais elle n'y arrive pas. Petit à petit on suit son changement, sa façon d'être, de pensées. Son personnage m'a énormément plu, je l'a comprenais. Sa personnalité est plutôt surprenante, ce que j'ai aimé chez elle c'est le fait qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, sa force ; mais aussi son côté sensible et fragile. Elle me reflète sur beaucoup de point.
Ensuite il y a Will ; que dire ? le protagoniste parfait, il fait toujours ce qu'il faut, ce qui lui paraît juste. Il se sent responsable de tout le monde, en particulier de son meilleur ami alors il le protège... Loyal, protecteur, attentionné, beau, gentil, généreux. Où sont ses défauts ?
Steve et Jonah ; le père et le petit frère de Ronnie. Je me suis énormément attaché à ses deux personnages. Steve, un papa qui est vraiment brave envers sa fille. Jonah, un drôle de petit garçon de 10 ans, parfois j'aurais pu croire que c'étais un adulte.
Et enfin le protagoniste détestable c'est Marcus, il est totalement cinglé, il a un vrai souci dans sa tête. J'avais très envie de l'étrangler.
La romance entre Ronnie et Will est magnifique, sincère, pleine de tendresse. J'aimerai vivre la même histoire, c'est tellement fort, profond que ça fais rêver.
Ils vont très bien ensemble, j'ai beaucoup apprécié les moments qu'ils ont pu passer ensemble et la fin est parfaite.

La plume de l'auteur est très agréable à lire, il met les bons sentiments au bon moment. Fluide, douce, touchante, malgré un début passif.

Une histoire d'amour mais pas seulement, c'est aussi un récit sur le pardon de soi-même, le changement d'autrui, que rien n'est perdu et que tout peut arriver. Bonheur et malheur. Amour et amitié. Parent et enfant. Vie et mort. Voici les thèmes abordés dans ce roman. À couper le souffle, à faire battre des coeurs ; c'est simplement une narration sublime que Nicholas Sparks nous as composé.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}