Critique de Mamzelpix

Très grande fan de Nicolas Sparks depuis des années, je me suis tournée vers son roman sans la moindre hésitation et les yeux fermés.

Et j'ai été étonnamment surprise par ce roman. On retrouve bien évidemment la plume de Nicholas, avec comme toujours une histoire d'amour "typique" de ces romans : Un "bad boy" et une fille toute sage tout mignonne tombent amoureux, mais c'est sans compter sur tous ce qu'ils devront affronter ensemble pour faire face à leur amour.
Seulement cette fois-ci, Nicholas Sparks m'a surprise puisqu'il a mélangé deux styles dans son roman et c'est assez inhabituel chez lui.. On retrouve donc ici un roman un peu thriller et pour le coup ce n'est pas pour me déplaire. Ce côté un peu thriller est certes très basique - Maria reçoit des messages (et des fleurs) d'un inconnu qui apparemment lui en veut pour quelque chose - mais il fait tout de même son petit effet avec un suspense du côté du lecteur pour découvrir qui est ce mystérieux inconnu.

Un roman que je me permet d'assimiler à ce que peut écrire Guillaume Musso, auteur français que j'adore, puisque là aussi on retrouve souvent (pour ne pas dire toujours) ces deux styles réunis en un roman. En bref, j'ai adoré et j'attends avec impatience le nouveau roman de Sparks!
Lien : http://lafilledeslivres.blog..