Critique de johannel

Je remercie les éditions Sharon Kena.

Médivaéla, une cité bien paisible dans laquelle Flora, une sorceresse doit faire face à la perte de l'unique sorcier. Bien vite, la cité paisible devient la proie d'un étrange virus où la population agit sauvagement...Flora est la seule à pouvoir y mettre un terme mais la clé se trouve dans le portail magique, au delà de son monde, elle doit venir dans celui des humains, réussiras t-elle à sauver sa vie ? Parviendras t-elle au bout de sa quête ?

Flora est la dernière sorcière en vie de son royaume, elle pensait sa cité tranquille mais celle-ci devient la proie d'une folie dans laquelle les habitants agissent sauvagement, elle doit mette un terme à ceci ! Flora a du caractère, c'est un personnage avec lequel j'ai accroché. Elle est dotée de pouvoir mais semble ne pas avoir confiance en elle. C'est une jeune femme sérieuse qui veut la paix dans son royaume et qui est prêt à tout pour qu'elle revienne ! Il est difficile de ne pas s'attacher à un personnage aussi gentil que talentueux ! le livre est court, il se lit très rapidement, de ce fait à part Flora, les personnages ne sont pas développés, mais il y a Brenda, une jeune femme prostituée de notre temps qui se lit d'amitié avec Flora quand celle-ci atterrit dans notre monde...Il y a également le prince Henri aussi beau que courageux !

Je le répète souvent mais la fantasy n'est pas un genre que j'apprécie énormément mais pourtant une fois encore, je suis surpris par ce genre que je commence à apprécier de plus en plus. Dans ce roman, nous côtoyons diverses créatures notamment des licornes et des dragons, quel plaisir ! La cité que l'auteure imagine est magnifique, on s'imagine très bien dans ce monde. L'action est présente dans ce roman puisque l'héroïne doit trouver le remède des maux de sa cité. En confrontant notre monde, on ressent le choc des civilisations, deux civilisations différentes, Flora a du mal à se faire à ce monde dangereux où les humains s'entretuent alors que dans son monde seule la paix et la bonne entente règnent. Entre trahison, quête et amour, ce roman est un concentré d'actions qui saura vous satisfaire !

L'écriture de l'auteure est saisissante, j'aime son humour et ses descriptions fines. J'aime ce monde qu'elle nous présente et son héroïne si attachante !

En bref, j'ai apprécie cette lecture ainsi que Flora et les actions, mais ce qui me ravit le plus c'est l'imaginaire de l'auteure !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..