AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AnyoneAndNobody


En postulant pour certains mangas et certaines BD de la Masse Critique, j'ai bien fais attention à ce que soit des premiers tomes à moins d'avoir déjà lu le premier volume du manga/BD en question, mais quelle n'a pas été ma surprise en constatant (avec incrédulité) que Morning Glory Academy avait échappé à mon attention minutieuse. J'ai été tellement frappé par la superbe couverture et le synopsis très alléchant que je n'ai pas dû faire très attention aux détails, autant pour moi.

Cependant cette intégrale aurait très bien pu être un tome de présentation (après quelques ajustements) alors je n'ai eu aucun mal à entrer dans l'univers particulier crée pour cette bande dessinée. Je dit cela parceque l'on découvre une parcelle du passé de cinq des six personnages principaux, nous n'avons pas de flash-back sur Casey. Des passés plutôt chargés pour certains. Il est pas mal question de capacités étranges et de meurtres.

L'école en elle-même est sacrément flippante, je n'aimerais pas du tout m'y retrouver. Coup bas, professeurs totalement psycho qui enseignent la mort plutôt que la littérature (dans cette saison tout du moins), élèves manipulables qui feraient n'importe quoi pour se retrouver dans les "bonnes" grâces du corps enseignant. Cet univers est totalement décalé, dingue et malsain. Mais c'est ce qui fait que la sauce à bien prise avec moi, cette BD réunis les ingrédients indispensables qui font que l'on a envie de découvrir la suite, d'avoir plus de détails sur cette école qui à l'air d'être isolée du monde, d'être en marge. Cette école où le pire est permis.

Du coup je vais lire la première intégrale malgré les avis peu élogieux et attendre la suite pour me jeter dessus quand elle sortira.

Bilan : J'ai beaucoup apprécié, que ce soit le graphisme où le scénario. Ca a été une bonne lecture que je ne regrette pas. Je déplore seulement de n'avoir pas lu l'intégrale 1 avant celle-ci. Puisque si tel avait été le cas, j'aurais pu écrire une chronique plus détaillée avec une connaissance de l'univers bien plus importante. Mais ce qui est fait et fait et si cette chronique peut tout de même inciter certaines personnes à se lancer j'en serai contente.

Lien : http://anyoneandnobody.blogs..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}