Critique de Lectrice_Allys

Dans cette suite de Là ou tout commença, l'auteur nous livre une histoire encore une fois violente et intense. Son style gagne en maturité et ses personnages, toujours aussi bien travaillés.
De ces personnages, je garde un sentiment de malaise car on les croirait vivants. L'auteur sait mettre en avant le côté sombre de l'âme humaine. Et l'humanité, malheureusement, est capable du meilleur comme du pire. D'une manière parfois crue, le roman nous jette à la face ce pire, cette violence et cette cruauté.
Mais, il y a quand même cette graine d'espoir qui germe dans la tourmente, pour prendre petit à petit le pas sur la violence. L'auteur nous montre que la bienveillance et l'amour de sa tribu peuvent prendre le pas sur l'intérêt bassement matériel de l'individu.
En même temps, le roman n'hésite pas à critiquer ouvertement la course au profit de notre société. En nous démontrant qu'il y a peut-être une autre manière de voir la vie. Une manière qui nous permettrait de vivre en harmonie avec la nature et les autres humains.

Lien : https://labibliothequedallys..