Critique de pixton

pixton
16 septembre 2015
Extrait de la chronique :

Ce livre m'a enthousiasmé, et je l'ai dévoré comme un alligator du marais avalerait un gumbo maison. Écriture sophistiquée et fluide, histoire pleine d'imagination, totalement libérée des contraintes de genre ou de style, personnages sombres et souvent rebutants, dieux obsédés et vicelards, hommes corrompus et avides de pouvoir. Voilà un roman de l'imaginaire qui ressemble drôlement à notre monde, qui le dynamite, sous la plume féroce d'un auteur qui ne s'est posé aucune limite, aucune barrière. Police du peuple est un roman à lire et à faire lire, ne serait-ce que pour s'imaginer se balader dans les rues bondées du vieux carré, arpenter Bourbon street en titubant, en fumant des joints avec les flics de la police du peuple, lors du mardi gras maboul de Mama Legba, en faisant un gros doigt d'honneur à Wall street. Faire la fête, pour se prouver qu'on est en vie et qu'ils n'ont pas encore gagné la partie.