Critique de LesDemoisellesdeChatillon

Addictif !

❤️ Coup de coeur ❤️

Connaissez-vous Enola Holmes ?
J'ai découvert la petite soeur du célèbre détective grâce au film de Netflix. J'avais adoré ce personnage brillant, un brin sauvage et farouchement indépendant.
J'ai donc été absolument ravie de retrouver la jeune femme dans une nouvelle aventure.

Une jeune demoiselle se rend au 221b Baker Street demander les services du grand Sherlock. Une missive des plus expéditives vient de lui apprendre le décès de sa soeur jumelle. Mais Tish n'y croit pas une seconde. Pour elle, le mari de sa jumelle cache quelque chose.
Voilà qui pourrait intéresser ce cher Holmes mais le détective est au fond de son lit. Enola - qui est à ce moment-là à son chevet, tentant désespérément de le sortir de sa torpeur, - décide donc de prendre elle-même l'affaire en mains. C'était sans compter sur l'orgueil de Sherlock. Frère et soeur vont donc tenter, chacun de leur côté et avec leurs propres méthodes, de découvrir ce qu'il est réellement arrivé à la jolie Flossie.

Cette lecture a tout simplement été délicieuse !
On retrouve tout le charme des enquêtes de Holmes mais l'humour, la fougue et parfois la naïveté d'Enola en plus. Et quel bonheur de retrouver Sherlock et Watson.

La plume est belle, riche, enlevée sans jamais devenir pompeuse, l'affaire est complètement addictive et on voyage dans l'Angleterre de la fin du XIXè avec bonheur.
Je me suis régalée !!!

Voilà une excellente enquête policière qui plaira autant aux pré-ados qu'à leurs parents !
Je n'ai qu'une envie : découvrir les aventures d'Enola précédant ce 7ème tome.
Lien : https://demoisellesdechatill..