AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nelja


Au début, j'ai été déçue par cette nouvelle série de X-Force. L'auteur a fait en sorte que plusieurs choses mystérieuses et brièvement évoquées ("l'explosion d'Alexandria") se soient passées entre la précédente série et celle-là, ce qui fait que les enjeux ont complètement changé. Cela en fait un bon endroit pour débuter la série, mais c'est décevant quand on lit dans la continuité, surtout en ce qui concerne Hope.

De plus, l'auteur a la même forme de prétention que dans X-men Legacy "mes personnages font des choses utiles aux mutants pendant que les autres équipes de X-men s'épuisent dans des combats futiles", qui était aceptable la première fois mais devient vraiment énervante à force. Tout cela parce qu'il aborde des thèmes politiques sombres comme le trafic d'armes, même pas forcément recherchés en profondeur. Et je trouvais que les personnages étaient des caricatures d'eux-mêmes.

Cependant, j'ai lu jusqu'au bout du tome, et j'ai bien fait, parce que des aventures qui avaient l'air de partir dans tous les sens étaient en fait remplies d'indices pour un scénario global remarquablement bien mené. de plus, dans la deuxième partie, Marrow et Fantomex sont creusés plus en profondeur, et le fait que Cable ait été si caricatural se trouve être un des indices pour une des multiples révélations frappantes de fin d'arc. Il n'y a plus guère que Psylocke que je trouve écrite superficiellement - ce qui m'attriste, car elle est mon personnage préféré de l'équipe. (J'adore Nemesis aussi, mais Nemesis est hilarant même quand il est écrit sans profondeur)
Commenter  J’apprécie          55



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}