Critique de LaPassionnee

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Hadès et Perséphone, tome 2, A touch of Ruin – Scarlett St.Clair

« Embrasse-moi. Aime-moi. Ruine-moi. »

Foncez! Voici le conseil que je peux vous donner à la suite de ma lecture des deux premiers tomes. J'appréhendais ma lecture… mais non, lisez-la, aimez-la, savourez-la: une romance sur mythologique grecque fabuleuse! Une plume addictive, je ne pouvais pas lâcher ma lecture. Laissez-vous charmer par l'histoire Hadès et Perséphone.

« Elle était arrivée au New Athens News pleine de rêves de liberté, de réussite et d'aventures. Elle y avait goûté et, alors qu'elle venait de se libérer des chaînes de sa mère, elle se retrouvait acculée par une nouvelle contrainte. »

Perséphone est bien heureuse de commencer son nouveau travail. Toutefois, elle ne s'attendait pas à ce que sa relation avec Hadès change toute la donne… Surtout en étant révélée au grand jour, la mettant ainsi au-devant de la scène en tant que mortelle. En tout cas, c'est ce que tout le monde pense… Même si elle est bien plus que cela. Tandis qu'aux Enfers, elle travaille sur le contrôle (humm… essaie de contrôler!) de ses pouvoirs; sur Terre, elle bonifie ses articles. Cependant, tout va de travers. En fait, tout ne fait qu'empirer. Son travail, la pression se fait énorme. Sa relation avec Hadès est de plus en plus difficile à cause des diverses relations cachés, des secrets, etc.
Cependant, malgré les secrets, leur amour est toujours aussi puissant. Aussi fort. Pour l'instant…

« -Est-ce que tu sais comment j'ai su que les Moires t'avaient destinée à moi?
Sa voix était rauque et à peine audible, c'était celle qu'il employait dans leur chambre, quand ils avaient fait l'amour.
Perséphone secoua lentement la tête, envoûtée par son regard.
-Je pouvais le goûter sur ta peau. La seule chose que je regrette, c'est d'avoir vécu aussi longtemps sans toi. »

La passion est intense. L'amour est surprenant. Un jour à la fois, Perséphone apprivoise les Enfers, ses pouvoirs, le Monde et de nouvelles connaissances, comme Pirithoos qui travaille également au journal. Elle cherche à faire sa propre place, son propre nom, dans ce monde, sans les Dieux pour sans mêler. Mais cela, c'est sans compter sur Hermès … Aphrodite… Hécate… Déméter… et Apollon. Tout pour provoquer un scandale ou pour l'aider (à vous de le découvrir). Perséphone devra apprendre à faire confiance à Hadès, mais également à SE faire confiance.

« -Hadès, je suis sérieuse. Je veux connaître tes plus grandes faiblesses, tes plus grosses peurs, tes possessions les plus précieuses.
Son expression se fit soudain sérieuse et il la regarda avec tant d'intensité que Perséphone frissonna.
-Toi, répondit-il en effleurant les lèvres de Perséphone avec son pouce… Tu es ma faiblesse, te perdre est ma plus grande peur et notre amour est ma possession la plus précieuse. »

Hadès croit en elle et il la veut dans sa vie, dans son monde : il la veut comme Reine. Il la veut comme femme… Mais elle doit également lui faire confiance. Totalement. Mais avec les secrets qui ressortent de plus en plus, la peur, le doute, Perséphone ne sait plus où donner de la tête. Entre ses pouvoirs qui prennent de plus en plus d'ampleur et ses sentiments qui prennent le contrôle de son corps, elle devra voir la réalité en face… Toutefois, le danger rôde.

« -Perséphone… chuchota Hadès en glissant un doigt sous son menton pour qu'elle le regarde. À quoi penses-tu lorsque tu penses à une reine?
Elle fronça les sourcils et secoua la tête.
-Je ne sais pas, admit-elle. Je sais seulement ce que je voudrais voir chez une reine.
-Alors, que voudrais-tu voir chez une reine?
-De la gentillesse… de la compassion… qu'elle soit présente.
Hadès caressa sa lèvre avec son pouce.
-Et tu ne penses pas être toutes ces choses?
Elle ne répondit rien, et Hadès poursuivit.
-Je ne te demande pas d'être une reine. Je te demande d'être toi-même. Je te demande de m'épouser. le titre vient avec le mariage. Il ne change rien. »

Encore une fois, j'ADORE la couverture. Élémentaire, délicate. MAGNIFIQUE. Une histoire entraînante, tout simplement ADDICTIVE. Cette fois-ci, nous avons une romance brutale, touchante et bouleversante. Wow! Mais quelle femme! Et Hadès! Ouf!!! Je crois que je vais m'arracher les cheveux à attendre la suite… Mais pour l'instant, lisez mon ressenti 😊

Hadès, un dieu respecté, puissant, craint de beaucoup… est également un homme terriblement amoureux et jaloux. Mais surtout attentionné et incompris. Il ne pourra plus se passer de Perséphone… Perséphone est une déesse qui apprend à l'être, qui doit contrôler ses pouvoirs, mais qui veut également vivre auprès des mortels et être indépendante. ET contrôler est un bien grand mot… Car il s'avère qu'ils sont beaucoup plus puissants qu'elle ne le pensait. Et qui est le mieux placer pour l'aider que le dieu des Enfers et ses compagnons?

Une nouvelle fois, je tiens à dire que Scarlett St.Clair a une plume CAPTIVANTE, pleine de couleurs et de noirceur. Totalement ADDICTIVE. Comme promis, je me suis littéralement jetée sur la lecture dès que j'ai terminé le premier, je n'ai pas pu m'en empêcher. Ils sont irrésistibles ces personnages : attendrissants, doux, déterminés et plein de passion à l'état pur. Des personnages INTENSES, forts et dynamiques. Malgré quelques longues disputes et éloignements inutiles selon moi, ils ne pourront s'empêcher de se sentir plus forts ensembles, que séparés.

L'existence des dieux est connue à travers les mortels, certains vont les vénérer, d'autres vont les détestent. C'est le fait qu'ils vivent parmi eux, descendent aux Enfers ou montent aux Cieux qui fait de cette histoire une romance originale et attendrissante. Une histoire écrite, rédigée depuis de nombreuses années déjà… et revue de façon moderne et surprenante.

Une romance mythologie entraînante, une lecture magnifique. J'ai TRÈS hâte de lire la suite. Que de bouleversements et de péripéties! À suivre et… à lire! 14/10

Merci pour ce surprenant, splendide et attendrissant service presse!
#HadèsetPerséphone #Hadès #Perséphone #ATouchofRuin #romance #newromance #mythologiegrecque #journaliste #boîtedenuit #Dieux #liberté #tentations #danger #amour #reine #peur #danger #attirance #pari #pouvoirs #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

La relation de Perséphone avec Hadès est devenue publique et la tempête médiatique qui en résulte perturbe la vie de la jeune femme et menace de l'exposer en tant que déesse du Printemps. Pour ajouter à ses ennuis, tout le monde semble désireux de l'éloigner du dieu des Ténèbres en lui révélant des informations sur son passé infernal.
Les choses ne font qu'empirer quand une horrible tragédie ruine le coeur de Perséphone. Désespérée, elle prend les choses en main et conclut des accords qui auront de graves conséquences.
L'attitude d'Hadès, qu'elle connaît finalement si mal, et cette perte écrasante qui lui a brisé le coeur laissent Perséphone plus que jamais perplexe quant à son avenir en tant que reine d'Hadès et des Enfers.

Lien : https://www.facebook.com/LaP..