Critique de Tintinabulettre

Autant le premier tome m'a beaucoup plus.
Je voulais continuer de lire l'épopée d'Hades et Persephone j'ai donc enchaîné les 3 tomes à la suite.

Ce que je n'aurais certainement pas dû faire.

J'ai mis un temps infini à finir celui ci, mini panne de lecture alors que le tome 1 m'en avait sorti d'une précédente...

Nous sommes dans de la New Romance je veux bien, c'est le premier livre du genre que je lis, mais bon sur les 3 tomes les scènes X sont encore et toujours les mêmes d'une part, et d'autre part il y en a beaucoup trop et souvent à des moments inopportuns. Trop c'est trop ça en gache les autres moments du livre qui sont intéressants.

Hadès à toujours le caleçon en feu et Persephone le suit de près. C'est vraiment lassant d'autant plus que le vocabulaire est toujours très pauvre. J'en viens à passer les scènes pour avoir le reste de l'histoire.

Finalement c'est plutôt ça qui m'intéresse, et encore là j'ai été un peu déçue par rapport aux 2 précédents tomes. Car dans celui ci, hormis sur la la 2eme moitié voir dernier tiers du livre il ne se passe pas grand chose. J'aime beaucoup pourtant les différentes relations entre les personnages, les rivalités, les alliances mais il manquait vraiment de tout d'une part et "trop de" d'autres part.

Finalement l'équilibre de ce tome n'est vraiment pas terrible. Je ne sais pas pour l'heure si je vais poursuivre cette saga ou lire juste les résumés des prochains juste pr avoir le fin mot de l'histoire.

Je souligne néanmoins que le gros problème est tout de même le vocabulaire. J'ignore si la traduction en est responsable ou si l'original est aussi pauvre linguistiquement parlant mais les mots employés sont toujours les mêmes et le registre familier beaucoup trop employé à mauvais escient.

Allez on passe au suivant bien contente de l'avoir enfin fini.