Citations sur La Saga d'Hadès, tome 2 : Game of Retribution (25)

Aucun mot ne peut décrire ce que je ressens pour toi.
On ne peut pas tous être bons, mais si l’on doit être mauvais, alors autant que ça serve un intérêt.
Il y a peu de vérités dans ce monde, dit-il, mais celle que tu ne dois jamais oublier est que je t’aime.
- Chérie, je mettrais le feu à l’Univers pour toi.
Il ne s'était jamais autorisé à penser longtemps à l'idée de perdre Perséphone, même s'il avait toujours juré de mettre fin au monde s'il lui arrivait quoi que ce soit.
Il en était certain, maintenant, mais il ne se contenterait pas d'y mettre le feu.
Il le réduirait en cendres.
Lorsqu'elle se colla à lui, il eut l'impression de flotter.
Le reste du monde avait disparu et il ne restait plus qu'eux et les sensations qu'ils se procuraient. C'était pour cela qu'il réduirait le monde en cendres pour elle.
-Tu es en train de me dire que tu ne te battrais pas pour moi ?
Hadès ne se contenterait pas de se battre.
Il détruirait le monde, et il n'aurait de remords que vis-à-vis de Perséphone qui devrait faire le deuil de l'humanité.
...
- Chérie, je mettrais le feu à l'Univers pour toi.
- Crois-moi, ma chérie, te laisser est la décision la plus difficile que je prenne, chaque jour.
Perséphone était un rêve, un rêve dont il souhaitait ne jamais se réveiller.
Mais ce n'était pas ce que Perséphone souhaitait entendre, et en vérité, cela ne suffisait pas, parce qu'Hadès savait que ce qui les liait allait bien au-delà du destin.
Or même si leur avenir ensemble se détricotait, il se battrait pour la protéger.
Désespérément.