Critique de loreleirocks

Mais quel dommage! Pas de traduction en français pour les polars de Dana Stabenow. Je regrette vraiment de ne pas pouvoir partager l'exotisme culturel et géographique de l'Alaska, l'humour et les mystères de l'héroïne, Kate Shugak, ici à peine touchés mais suffisamment finement pour un donner un goût de "reviens-y" à ce premier tome d'une longue série, dont la relecture ne perd rien et est même encore plus agréable que la complète découverte initiale.
Tous les personnages que l'on retrouve dans les autres épisodes sont ici présentés sous un aspect ou un autre de leurs caractères complexes.
Impossible de ne pas mentionner l'entrée en scène digne d'un super héros de Chopper Jim. Aaaaah, Jim...
Et évidemment, on sait immédiatement qui est le personnage central de cette série: l'incomparable, brillante, bourrée d'humour, toujours là pour sauver la situation, maîtresse incontestée du Park, colocataire de Kate, notre amie mi-louve, Mutt.

Alors si vous lisez un peu en anglais, n'hésitez pas! Emparez-vous des aventures de Kate Shugak (le tome 1 en eBook est gratuit sur Amazon!)!