Critique de loreleirocks

Ce neuvième tome dans la série des aventures de Kate Shugak, Aleut d'Alaska, s'ouvre sur un séjour "retour aux sources/survie/chasse" pour un groupe de touristes allemands, cadres d'une multinationale de logiciels. Kate et Jack, ainsi que quelques autres personnages locaux présents dans les tomes précédents, sont embauchés pour guider les visiteurs.

Encore une fois, Dana Stabenow offre une multitude d'infos sur l'histoire et la culture de l'Alaska, en mêlant les intelligemment à la narration, sans lasser ou étouffer le lecteur.
Ce tome est un point important dans la série et l'auteur change la donne en faisant prendre au virage bien sec à son personnage principal, sans doute pour permettre un souffle nouveau et éviter toute lassitude du lecteur vis-à-vis d'une série qui fonctionne très bien.
Bref.
C'est à coup de mal au coeur, d'incrédulité et de trop de larmes que j'ai dévoré la fin du livre en me demandant sans cesse comment la série allait pouvoir se poursuivre dans ces circonstances. Comment reprendre le fil de la série, de la vie de Kate après lui avoir volé l'étincelle de sa vie.
Excellent épisode qui, malgré la violence et la tristesse de la fin, ne peut que donner envie de poursuivre la série, ne serait-ce que par curiosité.