Critique de ludi33

Suite de de miroir et d'amour, ce roman se pense sur le destin de Blanche, qui traverse le miroir pour échapper au mariage qu'on veut lui imposer à l'époque de Louis XIV. Elle arrive alors à notre époque et est accueillie pas Sébastien, gardien chef du château de Versailles.
De miroir et d'espoir est une romance tout aussi charmante que le premier tome. Blanche découvre notre époque avec sa naïveté et son éducation. Si elle se fait parfaitement à certaines de nos technologies, elle a beaucoup plus de mal avec les rapports humains. Sébastien est un personnage intéressant, partagé entre son attirance pour Blanche et son expérience malheureuse du mariage. Leur histoire d'amour va être mise à mal par leur différence d'époque et leur incapacité à baisser la garde face à l'autre.
L'intrigue est bien menée et nous entraîne d'une époque à l'autre, montrant les conséquences de la disparition de Blanche pour Emma et Tristan, héros du premier tome. Les découvertes de Blanche sur notre époque ne manquent pas d'humour, meme si la jeune femme s'adapte plutot bien. Évidemment tout est bien qui finit bien, même si les personnages doivent faire un choix déchirant.
J'ai vraiment passé un excellent moment à la lecture de ce roman, qui conclut parfaitement ce dyptique, même si la porte est encore ouverte pour de nouvelles aventures.