Critique de anneso_livres

Cette comédie romantique aborde avec humour la crise de couple et le monde « merveilleux » de l'édition. J'ai vraiment passé un bon moment de lecture avec ce roman. Beaucoup d'éclats de rire mais aussi quelques scènes touchantes.

Le couple Claudie/Romain va passer par plusieurs phases. Plus d'une fois, j'ai eu envie de secouer Romain pour qu'il ouvre les yeux mais aussi d'engueuler Claudie lors de certaines scènes. Certains personnages secondaires amènent encore plus d'humour à l'histoire, comme Rosita, Phil Goude et d'autres encore que je vous laisse découvrir.

En tant que chroniqueuse, j'ai pu échanger avec quelques auteurs et découvrir un peu plus le côté sombre de l'édition. Ici, l'autrice l'aborde très bien, toujours avec humour évidemment mais cela reste réaliste. On voit donc l'envers du décor qui est encore pire que ce que je croyais. Il ne suffit pas d'écrire pour vendre. C'est un combat de chaque instant. Force à vous, amis auteurs.

Cette histoire est fluide, pleine d'humour, avec des messages importants qui passent bien. J'ai peut-être trouvé la fin un peu trop rapide mais au moins j'ai eu la fin dont je rêvais. N'hésitez donc pas à sauter le pas. Vous passerez sûrement un bon moment.