Critique de Yvan_T

Mise en place réussie de cette série en quatre tomes de la Collection Caractère chez Glénat, qui se déroule dans la France du XIXe siècle et qui fait partie de l'univers des Cazenac ("La Croix de Cazenac").

Cette chronique familiale mettant en scène les proches du Baron Charles de Villemont se déroule sur fond de révolution industrielle, en cette France du XIXème siècle.

En revenant au château en compagnie de la jeune Mathilde, qu'il vient d'épouser pour sa dot, le Baron va jeter de l'huile sur les tensions qui règnent dans sa demeure, dans sa famille et dans la région.

Partagé entre un associé et cousin (le comte de Charlant) qui veut lui prendre son business, deux femmes (Mathilde et sa servante) qui rêvent de le fuir et une vague de crimes auxquels il ne semble pas étranger, le Baron semble avoir du pain sur la planche.

Sans jamais atteindre le niveau d'une série comme "Les maîtres de l'orge", cette mise en place des personnages et du décor, dessinée à quatre mains par les frères Stalner, est finalement assez prometteuse.