Critique de Yvan_T

Troisième et avant-dernier tome de cette série où il ne fait jusqu'à présent pas vraiment bon d'avoir son nom sur la couverture. Une couverture que je trouve d'ailleurs moins réussie que les précédentes.

Malgré le nombre grandissant de cadavres dans cette série mélangeant espionnage et drame familial dans une France du XIXe siècle en pleine révolution industrielle, l'intrigue ne semble pas trop avancer et les frères Stalner continuent de faire courir leurs personnages et le lecteur derrière cette même carotte : une mystérieuse lettre dont on ne sait rien du contenu.

Des protagonistes dont les agissements ne semblent pas toujours logiques, avec une Mathilde qui semble changer aussi souvent de camps que de chemises. Les jalousies, les tensions, les complots et les traîtrises s'accumulent sans vraiment comprendre le pourquoi de certains agissements ou revirements, et cela commence à devenir légèrement frustrant.

Bref, sans que l'on ne s'ennuie un seul instant et malgré un dessin toujours aussi réaliste, l'intrigue commence pourtant à manquer un peu de consistance et l'on se réjouit de pouvoir attaquer le dénouement final dans le prochain tome.