Critique de tchouk-tchouk-nougat

Elie Sauveterre tente de regagner le Louvre pour servir son roi, Henri de Navarre mais il ne fait pas bon traîner dans les rues de Paris le jour de la Saint Barthélémy lorsqu'on est protestant!

Ce tome 2 montre l'horreur de la Saint Barthélémy. Il montre Paris en proie à la folie meurtrière des hommes. Il montre les puissants comploter dans leur palais pendant que le peuple se laisse aller à ses plus bas instincts.
Et parmi cet effroyable massacre, ce joue l'histoire d'une famille brisée qui se retrouve dix années après leur séparation. Elie retrouve enfin sa soeur et son frère disparu, mais que reste-t-il de leur enfance? Peut-on s'aimer à nouveau quand on est désormais dans un clan séparé par une guerre de religion sanglante?

Les dessins de Stalner sont toujours aussi beaux et précis. Les arrières plans et les détails fournis sont soignés et vivants. Il nous livre une belle fresque sur cette époque sombre.