Critique de Kenehan

Pour les 60 ans de Spider-Man, Panini propose une sélection de récits parmi les nombreuses publications autour de l'homme araignée.

Avec « Spider-Man n'est plus », ce sont les numéros 50 à 56 de la série « Amazing Spider-Man » qui sont réunies. Dans ces épisodes originellement publiées en 1967 et 1968, la coqueluche de Marvel affronte tour à tour le Caïd et le Dr Octopus.

Je suis peu friand des anciens comics. Jamais très emballé par les dessins de l'époque. Alors, est-ce le talent de John Rosita Sr ou ma nostalgie actuelle qui me baigne dans un univers cinématographique des années 1950 et 1960 mais j'ai beaucoup aimé ces aventures classiques.

Certains passages sont un peu kitsch désormais mais j'ai pris plaisir à découvrir ces épisodes cultes comme je découvre en parallèle des films incontournables de cette époque. Comme quoi, l'état d'esprit et les envies du moment joue,t beaucoup sur l'appréciation, ou non d'une oeuvre, en ce qui me concerne en tout cas.

Et puis, Emma Stone en Gwen Stacy est une évidence absolue après avoir vu ces planches !