Critique de Crossroads

Le Surfer d'argent, à ne pas confondre avec Brice de Nice, le surfeur navrant, crayonné par Moebius et scénarisé par " Magic " Stan Lee, ça a quand même de la gueule.
Pour être honnête, le scénario est convenu au possible et ne devrait parler qu'aux mordus de ce super-héros atypique mais la patte Moebius s'avère ici être une réelle valeur ajoutée.

Et maintenant, un peu d'histoire. Ouaiiiiiis !
Le Surfer d'argent ( alias Silver Surfer ), de son vrai nom Norrin Radd de la planète Zenn-La, mais est-il besoin de le préciser, voit le jour en 1966. Stan Lee et Jack Kirby pour heureux parents, ça vous pose déjà le bonhomme.
Le gars avait tout d'une vie pépère, une femme pépère, son boulot d'astronome pépère, basique de chez basique. Il avait également ce petit truc en plus qui finira par séduire son colonisateur de Galactus, un courage hors norme. Dès lors, deux choix possibles s'offrirent à lui, soit devenir le premier héraut d'un Galactus toujours plus ivre de conquêtes, soit assister à la destruction totale d'un monde adoré plus que tout, le sien.
Devenu invulnérable et immortel, sillonnant l'univers insondable afin de contenter un maître jamais rassasié, il est un héros attachant aux valeurs affirmées qui toujours tentera de sauver la veuve hostile et l'orphelin belliqueux tout en ressassant à l'envi une tristesse et une solitude infinie.
Mon préféré avec Wolverine...

Galactus a la dalle, encore. le dévoreur de mondes s'en prend, une fois de plus, à la terre, donnant ainsi aux faux prophètes l'occasion de se faire mousser en déifiant une telle monstruosité.
SuperDupont en RTT, Sarko en pleine campagne, n'y aura-t-il donc personne pour s'opposer à ce dangereux mégalomane mortifère?
The Sky-Rider of the spaceways of course !
Mal personnifié vs Bonté surferisée, faites vos jeux, ça va latter sévère dans les plus hautes sphères.

Un récit idéal pour qui souhaiterait appréhender ces deux personnalités antagonistes. le scénar' est basique mais fait la part belle à la réflexion.
L'humain, égoïste et vaniteux, n'en sort pas vraiment grandi. Pourrait-il en être autrement...

J'attends de voir une adaptation de ce héros métaphysique digne de ce nom plutôt que ses quelques tristes piges chez les quatre fantastiques...