Trois soeurs qui racontent tour à tour comment elles ont pu offenser leur richissime grand mère sous peine d être déshéritées. L'histoire plutôt drôle d'une famille un peu dysfonctionnelle à travers les récits des trois soeurs aux caractères bien trempés avec en filigrane le personnage de Sajesté, leur grand mère tyrannique et riche qui domine son petit monde. Un bon moment de détente
Résumé : Norrie, 17 ans, Jane, 16 ans et Sassy, 15 ans sont les trois soeurs Sullivan.Le jour de Noël, Sajesté, leur grand-mère annonce à toute la famille en présence de son avocat qu'elle va modifier son testament et déshériter toute la famille, car une personne l'a offensé au sein de la famille. Elle annonce qu'elle changera d'avis seulement si la personne qui a réalisé le crime le lui confesse dans une lettre. Les trois soeurs se sentent aussitôt coupables, mais pour des raisons bien différentes. Chacune va alors se confesser par écrit. Norrie était la petit-fille modèle jusqu'au jour où elle est tombée amoureuse d'un garçon plus âgé qu'elle, allant jusqu'au coup d'éclat : quitter en plein milieu le bal des débutantes et planter là le cavalier choisi par Sajesté, pour retrouver son véritable amour. Jane, elle, a écrit un blog (mafamillediabolique.com) où elle révèle tous le secrets de famille les plus inavouables , dont certains sur Sajesté. Enfin Sassy pense qu'elle est immortelle car elle a réchappé à plusieurs accidents, et se rend responsable de la mort du mari de Sajesté. Une fois toutes les lettres rendues, Sajesté va rendre son verdict... et le coupable ne se sera pas forcément celui que l'on croit.

Mon avis : L'histoire est sympathique, mettant en relief trois soeurs aux personnalités très différentes, leurs vies régies par leur grand-mère autoritaire. Un bon moment de lecture avec ce roman qui se laisse lire facilement.
Lien : http://docbird.over-blog.com..