Critique de Elliepamp

Voici une lecture divertissante et addictive, parfaite pour une après midi pluvieuse! J'ai lu ce court roman d'une traite et j'ai apprécié ce moment de lecture. Ce premier épisode d'Hex in the city nous plonge dans un San Francisco habité autant par des humains que des vampires ou des sorcières. D'ailleurs, notre héroïne est elle-même une sorcière !

On rencontre plusieurs personnages que l'on suit chacun de leur côté : Taylor la jeune sorcière barmaid, Lionel un vampire sexy vieux de plusieurs siècles et Jack un ex flic devenu détective privé et trimballant derrière lui un lourd passé. On s'attache aux différents protagonistes et on a envie d'en savoir plus sur eux. J'ai une petite préférence pour Lionel (mais bon, j'ai un petit faible pour les vampires ténébreux depuis le lycée… merci True Blood!).

Dans ce premier épisode, un tueur en série rappelant Jack l'éventreur s'attaque à de jeunes femmes blondes. L'action dans ce tome se déroule principalement la nuit, allant parfaitement avec cet aspect polar.

Si l'histoire est assez convenue et son déroulement classique, j'ai néanmoins apprécié le fait que l'auteur ai choisi une héroïne homosexuelle. Ceci est très rare dans l'Urban Fantasy (je ne crois pas en avoir lu avant) qui nous habitue surtout à des relations torrides et passionnelles hétérosexuelles.

Le seul défaut de ce roman vient de sa longueur : ce premier épisode est trop court ! J'aurais aimé que l'auteur prenne plus son temps sur le développement de ses personnages, que l'on puisse s'attacher encore plus à eux et les comprendre. 150 pages c'est bien trop peu pour développer des personnages ET résoudre une enquête, tout ça à la fois.

J'ai beaucoup apprécié ce premier épisode qui pose son décor et nous présente les personnages qui seront récurant par la suite. C'est un bon roman d'Urban Fantasy qui plaira aux fans du genre et j'ai très envie de lire la suite ! Merci à l'auteur de m'avoir permis de découvrir son univers !
Lien : https://repairedeslivres.wor..