Critique de oeillardes

Au milieu des années 50, une petite maison de production anglaise sort de l'ombre pour reprendre les grands classique d'Universal et mettre en scène à sa manière Dracula, Frankenstein, le loup-garou et les autres. A l'époque, le genre est moribond. La Hammer leur rend lui rend sa dignité et fait des séquences choc en couleur sa spécialité. du sang, des pieux, des colliers d'ail se succèdent à l'écran. L'occasion de se servir des romans gothiques pour les moderniser et effrayer le public. Pour donner vie à ce petit monde, le génie a été de faire signer des comédiens de génie, Christopher Lee et Peter Cushing en tête. Depuis, plus personne ne regarde un film de vampire sans se référer à ce qui a été fait à l'Ouest de Londres dans des studios devenus mythiques. Ce fort beau livre très documenté revient sur l'ascension et la chute de ce studio qui a marqué les annales du 7e art en le parant d'un sceau de feu.