Critique de lesangdeslivres

La couverture est très jolie et originale. Nous y voyons le visage d'un poupon avec des boucles d'oreilles et des fourmis qui courent sur son visage tout ceci sur un fond trouble et blanc. le titre du livre et le nom de l'auteur son écris en gros sur son visage.

D'habitude j'ai vraiment du mal avec les recueils de nouvelles et j'arrive pas à rentrer dedans parce que c'est trop court, mais je dois dire que pour celui-ci je me suis vraiment laissée transporter au coeur de ses histoires extraordinaires.

Pour ce qui est du livre :

Les chapitres sont écrits assez gros et bien espacés, donc un bon point pour moi.
La plume de l'auteur est superbe, simple à lire et nous aide à rentrer dans chacune de ses nouvelles.

Les nouvelles sont plus ou moins courtes mais même si une en particulier est longue, on se laisse prendre dans le coeur de l'histoire.
J'ai beaucoup appréciée le fait que l'auteur nous transporte au coeur des maladies psychologiques de ses personnages et nous rapporte à chaque fois ou presque à quelques notes d'imaginaire, cela pimente les nouvelles et nous comprenons mieux certaines maladies.
Quelques nouvelles m'ont beaucoup fait rire, et d'autres sont assez tristes, mais elles sont vraiment bien écrites et très plaisante à lire, ce qui nous fait sortir un peu de nos histoires ordinaires.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce fût pour moi une très jolie découverte. J'ai beaucoup apprécié cette lecture mélangeant vie réelle et extraordinaire. J'ai hâte de lire un autre livre de cet auteur car elle écrit vraiment bien.
Si vous avez envie de lire quelques chose de léger, n'hésitez pas !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..