AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ElBaathory


Je vous le répète mais Harry Potter a du souci à se faire et n'a qu'à bien se tenir tant ce second tome m'a tout autant charmé que son prédécesseur et n'a de cesse de me rappeler le célèbre apprenti sorcier. Une fois de plus, A. F Steadman fait les choses en grand et développe son univers à merveille au rythme de l'évolution de ses attachants personnages. Ainsi, j'ai été plus que ravi de cette nouvelle immersion dans le si sombre et enchanteur monde peuplé de licornes et de magie.

Il faut dire que l'auteure sait comment parvenir à me happer et me transporter comme lors de mes lectures de jeunesse telle qu'est parvenue à le faire J. K. Rowling précédemment. Cette dernière place son action à la suite des incroyables révélations opérées en fin d'ouvrage et c'est sur l'assistanat d'une licorne sauvage que s'ouvre la principale intrigue de ce second volet. Ainsi et dès les premières pages la plume de l'auteure se veut captivante et palpitante à parcourir. L'action ne désemplit pas et alterne entre révélations, péripéties et sentiments avec rythme et efficacité. Cette lecture fut alors à nouveau les montagnes russes pour ma part. A tel point que je n'ai pu me résoudre à poser mon exemplaire que j'ai tout simplement dévoré. la sortie du tome suivant me laisse transis et grisé d'impatience.

Ces vives émotions et ces saisissables sentiments n'auraient pu avoir lieu sans les attachants personnages peuplant la série d'A. F. Steadman que j'ai adoré retrouver. le pétillant et bienveillant, nullement dénués d'humour et d'empathie trio formé de Skandar et ses fidèles nouveaux alliés m'a régalé et j'ai été sensible aux valeurs immanentes de celui-ci. La solidarité et de mise durant les dangereuses épreuves qu'attendront nos apprentis cavaliers et leurs enchanteresses montures. D'autant plus qu'une nouvelle prophétie vient bousculer le calme de la routine de cette fantastique île et bien des masques tomberont à nouveau. C'est pourquoi et bien que Skandar reste le héros principal de cette série, j'ai été ravi de la place d'honneur conférée par l'auteure en ce qui concerne le personnage de Kenna, l'aînée de ce dernier. Cette dernière lui permet d'apporter quelque peu de nuances dans son univers et ses protagonistes fortement manichéens et aux codes bien ancrés du genre. D'autant plus que celle-ci n'a pas tout dévoiler de ses nombreux secrets et autres parts d'ombres. La suite promet, ainsi, de nouvelles révélations toujours aussi papillotantes à se mettre sous la dent. Mieux encore et à travers l'un des proches du jeune cavalier, A. F. Steadman étoffe et approfondi son enchanteresse et succulente mythologie dédiée aux créatures fantastiques que sont les licornes. Bien loin de l'image douce et lisse qu'en a décidé la pop culture, je ressors toujours autant séduit par la noirceur qui les caractérise dans cet éloquent et séduisant univers. Les liens entre ces montures et leurs cavaliers se veulent toujours aussi bienveillants et empathiques et la magie élémentaires se dessinent toujours aussi merveilleuse et redoutable. Bien que ce attrayant mélange de fantastique détenait déjà un solide socle, l'auteure parvient à le consolider et à le développer pour en réaliser quelque chose de réalistement enchanteur, séduisant et surtout immersif à souhait.

C'est pourquoi et si vous avez toujours rêvé de monter à dos de licornes et de vivre d'incroyables et palpitantes aventures, allant de tournois de joutes en courses ailées, je ne peux que vivement vous recommander de plonger sans filet dans l'envoûtant et attrayant univers d'A. F. Steadman solidement consolidé par ce second volet toujours aussi enchanteur et immersif. Je suis toujours aussi joie de retrouver tous les ingrédients et les émotions que j'ai pu ressentir lors de ma découverte de Harry Potter, série sur laquelle l'auteure s'inspire à merveille cette dernière pour s'émanciper petit à petit.

Cette lecture a été réalisée à l'occasion du Flowers Books Challenge – 2023 : Catégorie Bleuet.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}