Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Le tome 1 avait été un énorme coup de coeur tellement inattendu que j'avais hâte de lire la suite ! Il ne m'a donc pas fallu longtemps avant que je plonge dans cette histoire. J'ai adoré tout ce qui s'est passé dedans malheureusement les chapitres très très longs m'ont complètement cassé dans mon rythme de lecture et donc je me rends compte que j'ai beaucoup moins apprécié ma lecture à cause de cela.

On se remet doucement dans l'histoire, heureusement des petits rappels glissés ça et là dans les premiers chapitres permettent de se souvenir de la grande majorité des évènements du 1er tome. On retrouve donc Skandar et ses amis qui forment un sacré quatuor d'enfants prodigieux ou bien étrange selon le point de vue.

J'ai beaucoup aimé retrouvé cette bande même si elle vit beaucoup de haut mais encore plus de bas. Chaque personnage est unique et apporte énormément aux autres. C'est beau aussi de les voir douter et se refermer sur soi mais soutenu malgré tout par les autres. C'est important dans un livre jeunesse je trouve. Par contre, je n'ai pas du tout aimé le personnage de Kenna, je l'ai trouvé fort fort égoïste et égocentrique à la limite de la fille pourrie gâtée à qui on accepte tous les caprices. Espérons que cela change.

L'histoire est toujours aussi prenante. Je me suis retrouvée à essayer d'anticiper les évènements mais je n'avais pas vu venir certaines choses. La fin est une très belle surprise même si ce qui est révélé dans l'épilogue était plus qu'attendu, cela permet d'avoir envie de lire la suite (il me semble qu'elle n'est pas encore sortie en VO par contre).

Sinon j'aime toujours autant ce principe de magie des éléments et des licornes plus sombres et carnassières. En plus, dans ce tome, on découvre les cercles et autres clubs accessibles que sur invitation. Vivement la suite !