Critique de AliceNeverland

J'avais beaucoup aimé ma découverte de l'univers d'A.F. Steadman, de son monde peuplé de licornes cruelles et sanglantes. J'étais donc curieuse de découvrir comment l'autrice allait développer son histoire tandis que Skandar et ses amis se préparent pour leur seconde année au Nid. D'ailleurs, Skandar ne peut s'empêcher de se demander : et si, comme ce fut le cas pour lui, on avait empêché sa soeur Kenna de devenir cavalière quelques années plus tôt ?

Je me suis beaucoup plus vite immergée dans ce tome que dans le premier. Maintenant que je connais bien l'univers et les personnages, j'ai vraiment pu profiter de chaque moment de l'histoire. Et heureusement ! Car l'autrice monte vraiment en puissance avec ce second tome, l'intrigue est un cran au-dessus et j'ai adoré ça. Tout est maitrisé, tout s'emboite parfaitement alors que le danger rôde et que l'on ne peut s'empêcher de craindre pour Skandar et ses amis.

Tout le monde voit en Skandar la raison de tous les malheurs qui surviennent. Une peur de l'autre qu'A.F. Steadman développe parfaitement, entre jalousie et volonté d'ostraciser celui qu'on ne connait pas. L'histoire était à la hauteur des personnages et de ce qui leur arrive, pleine d'amitié, d'amour et de choses étranges et périlleuses. Et toujours avec beaucoup de mystères. Si l'intrigue avance, d'autres éléments paraissent encore bien ténébreux et donne juste envie de se plonger dans la suite de l'histoire !

Bref, un roman middle-grade que j'aime toujours autant. le rythme est parfait pour ce genre de livre , lent quand il le faut, plus rapide quand c'est nécessaire. Souvent, les seconds tomes sont loin d'être à la hauteur du premier, mais A.F. Steadman a réussi à développer son histoire de façon bien plus intense que dans le premier tome. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !

Lien : https://aliceneverland.com/2..