Critique de Lire-une-passion

Si vous m'avez suivie, vous savez que j'ai adoré le premier tome de cette série. Alors forcément, je n'allais pas passer à côté du tome 2. Et honnêtement, je l'ai trouvé encore meilleur que le premier !

Si le tome 1 posait les bases d'un univers fantasy, ce tome 2 rentre dans le vif du sujet. L'action, les retournements de situation, le côté plus sombre font leur entrée pour mon plus grand plaisir. On se rend compte aussi que l'univers est bien plus complexe qu'on ne le pense.

Retrouver les personnages m'a fait vraiment plaisir. J'ai été contente de repartir dans une aventure avec eux et de voir que l'autrice ne fait pas de quartier avec eux et surtout, de voir que la notion d'amitié est mise en avant, avec des complexités auxquelles je ne m'attendais pas. Des questions se posent, certaines trouvent leurs réponses, d'autres restent en suspend pour les tomes suivants.

Et puis Skandar évolue. D'un garçon peu sûr de lui (à part le fait de vouloir une licorne plus que tout), nous passons à un jeune homme qui sait ce qu'il veut, qui n'hésite pas à aller au-devant des problèmes pour se sauver et sauver ceux qu'il aime.

C'est un second tome bourré d'actions, qu'on a du mal à lâcher. J'ai vraiment beaucoup aimé cette suite et il me tarde de découvrir le tome 3 et de voir où l'autrice va nous amener !