Critique de AddyBouquine

En quelques mots, voilà un livre qui vous fait réfléchir ! le résumé est très explicite, il n'y a rien de joyeux à la base dans cette histoire mais pourtant... On y trouve de la déception et de la trahison mais surtout du courage, de la volonté et de l'amour !

Ce roman est bouleversant et nous tient en haleine jusqu'au bout, où l'on hésite encore entre la vie et la mort pour Allison tout en gardant quand même une part d'espoir qu'elle s'en sorte. Je ne vous révélerai pas le verdict d'ailleurs, mais dans les deux cas cette histoire vaut la peine d'être lue !

Car il y a un personnage qui mérite tous les éloges, c'est bien Page, la mère d'Allison. Épouse, mère de famille et amie, elle endosse tous les rôles. Elle est toujours là, et se bat sans relâche car il faut bien dire qu'elle n'a pas été gâtée par la vie... On découvre au fil de l'histoire une femme fragile sur qui le sort s'acharne. Mais elle est très courageuse et j'en ai été bluffée tout au long du livre puisque jamais elle ne baisse les bras.

J'ai bien aimé sa relation avec Trygve, qui est un personnage très attachant et sympathique. On ressent toujours son envie de bien faire et d'aider.

Ce roman nous bouleverse et on se demande souvent au court de la lecture, si dans la même situation, on aurait autant de courage que Page... La plume de l'auteure est très agréable et je ne manquerai pas de découvrir ses autres livres !
Lien : http://lecume-des-mots.skyro..