Critique de Doralex72

Je suis toujours charmée de lire des romans de Danielle Steel. Je passe à chaque fois un agréable moment. Car, selon moi, ce ne sont pas que de simples romans à l'eau de roses, il y a du fond, des personnages, une histoire qui tient la route et une époque retranscrite avec soin.
C'est ici le récit de la vie d'Audrey Driscoll. Cette jeune femme de 26 ans en 1933 a grandi à San Francisco auprès d'un grand-père richissime qui les a recueilli elle et à sa soeur cadette Annabelle à la mort prématurée de leurs parents. Mais voilà, là où Annabelle est conformiste au possible, Audrey quant à elle ne rêve que de voyages et de photos, sa passion. Elle ne souhaite pas s'établir, se marier et être la parfaite femme d'intérieur que son milieu laissait pourtant penser qu'elle serait. Au grand désarroi de son grand-père, elle s'embarque pour l'Europe pour quelques semaines. Dans le sud de la France, elle va rencontre un couple d'aristocrates Anglais, Violet et James, qui vont devenir ses amis. Elle va surtout faire la connaissance de Charles Parker-Scott, un auteur et journaliste connu, globe trotteur dans l'âme et qui ne compte pas se poser tout de suite. C'est parfait pour Audrey qui entame une relation passionnée avec le bel écrivain. Les semaines deviennent des mois et leurs pas les mènent jusqu'en Chine. Les péripéties vont se multiplier et rien ne sera facile pour eux, l'Histoire les rattrapant dangereusement. Car en 1933, c'est aussi l'arrivée d'Hitler au pouvoir en Allemagne, le Japon envahi la Chine et le monde entier est sur le point de basculer dans une nouvelle guerre mondiale terriblement meurtrière.
Ce roman se dévore et les personnages sont attachants. Danielle Steel connaît son travail à merveille et elle le maîtrise à la perfection : elle vous emporte et vous fait voyager.