Critique de Livrepassion16

Je suis très étonnée, triste et scandalisée à la lecture de ce livre !
Je pensais lire une simple romance pendant la deuxième guerre mondiale. Mais avec cette lecture, j'apprends l'histoire de la déportation des Japonais dans des camps. J'avais vaguement entendu parler de l'inimitié entre Japonais et Américains mais pas à ce point. J'ai voulu en savoir davantage, en tout cas vérifier si les faits relatés sont véridiques. Et ils le sont, ainsi que les noms des camps et de certains décideurs dont le Président Roosevelt qui a entériné la décision !
Après l'attaque de Pearl Harbour par les Japonais, qui a provoqué l'entrée en guerre des Etats-Unis, les relations entre américains et japonais de première et seconde générations naturalisés se sont tendues. A tel point que
le Gouvernement décide de parquer les japonais dans des camps en les privant de tous leurs biens et leurs droits. Soi-disant, ils représentent une menace en cas d'attaque des Japonais sur sol américain. La propagande est bien entretenue et tous les japonais américains bien intégrés deviennent des parias.
En Allemagne, les nazis mettaient les juifs et autres dans des camps, et aux Etats-Unis, c'était les Japonais.
D'après l'autrice, des maladies se propageaient dans les camps, beaucoup de personnes mouraient ou se laissaient mourir de chagrin.