AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kochka94


Ethan Moreuil, milieu de vingtaine, héritier des industries Moreuil, diplômé d'HEC, a choisi de tourner le dos à la route tracée par son père : lui succéder à la tête de la société. Avec son physique androgyne, bisexuel, aimant le sexe, il a choisi de se prostituer, n'existant qu'à travers les rapports brutaux qu'il peut avoir avec ses clients, homme, femme, couple, trios, partouze, peu importe, il arpente le trottoir, travesti en femme. Sa seule amie, Julia, sa voisine d'appartement et de trottoir, ne connait pas sa véritable identité.
Un soir comme un autre, une limousine s'arrête et l'homme qu'il va trouver dans la voiture va changer sa vie. Cet homme semble savoir exactement comment lui parler, comment faire réagir ses instincts masochistes, car Ethan ne semble exister que dans la douleur extrême. Mais la rencontre prend brutalement fin quand cet inconnu se rend compte que la superbe prostituée qu'il a ramenée chez lui, qui semble prendre autant de plaisir que lui les pratiques extrêmes, cette femme magnifique est … un homme.
Chris Tommerman dirige d'une main de maitre la société familiale. Quelle n'est pas sa surprise alors que, lors d'un rendez-vous avec le dirigeant d'une entreprise concurrente, il se retrouve face à l'héritier de la société, Ethan… l'homme qui l'obsède depuis ce fameux soir ou il a pensé enfin avoir trouvé la femme qui pourrait encaisser ses penchants sadiques. Chris n'est pas gay mais, tellement aveuglé par la colère que déclenche son désir, il a payé pour une relation sexuelle et il l'aura…
Une relation plutôt extrême va alors s'installer entre les deux hommes, les poussant l'un et l'autre jusqu'au bout d'eux-mêmes. Mais un évènement familial chez les Moreuil risque fort de redistribuer les cartes…
Avant toutes choses, ce roman est pour lecteurs avertis. L'écriture est nerveuse, volontairement vulgaire, les relations sont décrites d'une manière presque clinique, froide, et cela peut déranger certains lecteurs. Ici, pas de gentilles fessées ou de menottes en fourrure, nous sommes dans le hard, l'asphyxie érotique, la scarification, la perte de contrôle… L'auteur manie plutôt bien les mots et assume l'histoire et les relations décrites entre les deux hommes, et c'est plutôt agréable.
Ce qui m'a manqué pour accrocher vraiment à l'histoire, c'est une dimension plus psychologique : j'ai trouvé que les deux hommes étaient trop instables l'un et l'autre pour pouvoir se compléter si facilement. Je peux comprendre Chris, certains évènements de son adolescence ont pu le mener à son attitude actuelle, mais j'ai du mal à appréhender Ethan, sa relation avec ses parents (sa mère surtout ???) et son choix de vie en rejet total de son héritage. Mais c'est un ressenti tout à fait personnel qui n'enlève en rien les qualités de ce premier tome et je me demande ce que réserve la suite, après la surprise finale.
Merci à l'auteur, à Libertine Editions et à Simplement pour ce service presse.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}