AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de scrambledspirit


Un chien qui raconte sa vie? non ce n'est pas un chien qui raconte sa vie... c'est Enzo, un chien qui raconte la vie de ses maîtres en y mettant son petit grain de sel.
Enzo ce n'est pas n'importe quel chien, il comprend tout, il est très intelligent mais son état de chien ne lui permet pas vraiment de le prouver. Enzo c'est aussi un homme en devenir, il le sait, dans une autre vie il deviendra un homme (il l'a vu dans un documentaire sur la Mongolie), il en est convaincu et il essaie déjà de se comporter comme tel. Mais Enzo c'est surtout l'ange gardien de la famille et il ferait tout pour le bonheur de Denny son maître. Mais il faut dire que Denny le lui rend bien. Etre le chien d'un pilote automobile quand on adore la vitesse et les belles voitures que demander de plus.

Un livre plein d'émotion, il faut dire que la vie s'acharne contre Denny, Mais Enzo lui restera fidèle du début à la fin, n'ayant de cesse de le remettre sur le bon chemin.
Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir les larmes aux yeux. On dirait que l'auteur a vraiment su se mettre dans la peau d'un chien pour écrire le livre. ressentir ces innombrables moment de solitude qu'un chien vit dans sa vie, leur amour infini pour leur maître, leurs excès de folie, leur espièglerie et surtout leur capacité à sentir et comprendre les émotions des gens mieux que les mots ne le dirait.

Comme je m'intéresse peu aux courses automobile je n'ai pas été très happée par les références à ce sport même si j'en conviens les comparaisons qui sont faites entre la façon de vivre sa vie et la façon de mener une course sont très bien trouvées. Et les amateur de course automobile y trouveront encore un plus que je n'ai pas savouré autant qu'ils ne le feront.
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}